img_pg




img_affiche kaboom img_RSS

Lecteur non fonctionnel



Télécharger au format mp3


Depuis sa naissance, il y a bientôt trois ans, Kaboom n’a cessé de se réinventer. Nous avons créé le site. Nous avons invité des blogueurs. Nous avons trouvé le moyen de vous permettre de trouver la critique qui vous intéresse sans avoir à suivre toute l’émission. Nous avons suivi des festivals dans leur intégralité sans l’un de nos trois critiques. Nous avons enregistré des émissions consacrées à des pans de l’histoire du cinéma qui n’intéressaient par l’un ou l’autre des trois débatteurs. Il y eut même des invités de marque, venus de leur lointaine province, que nous n’avons pas passés à l’antenne. Il existe même une émission zéro, fantôme que personne n’a jamais écouté.

Pour cette nouvelle émission, nous avons encore inventé un moyen de vous surprendre. Nous avons innové une toute nouvelle rubrique : le film sans débat, ni critique. Ainsi, Vincent Quénault est le seul à avoir vu ELLE S’EN VA avec Catherine Deneuve. Vous entendrez ainsi Vincent débattre avec lui-même et se contredire avec force. Au risque de spoiler, ne manquez pas le « Oui, je suis bien d’accord avec moi même. Que ça me plaise ou non. »

Un vrai moment de schizophrénie critique qui n’existe nul part ailleurs dans le monde. Fort de cette expérience vivifiante, pour les prochaines émissions, nous pensons déjà à une toute nouvelle formule : un Kaboom sans débatteurs, une émission blanche. Deux heures de podcast critique sans personne et sans mot. Un tour de force absolu.

Nous pensions aussi faire un Kaboom sans nous, qui ne s’appellerait pas Kaboom et où l’on parlerait de tout sauf de cinéma et que vous ne pourriez écouter nulle part. Soucieux de nous réinventer : nous vous prions de nous envoyer toutes vos suggestions. Car Kaboom est votre émission. Désormais la seule émission critique sans critique.

Pour les nostalgiques, les ringards, les passéistes, ceux qui ne jurent que par un passé qu’ils n’ont jamais connu ; pour tous ceux qui refusent la modernité, ceux qui en ont soupé de l’innovation à tout va, vous pouvez toujours écouter nos joutes à propos de NO PAIN NO GAIN, MA VIE AVEC LIBERACE , RIDDICK, LES AMANTS DU TEXAS, LE MAJORDOME et JIMMY P.

Au fait, ceci n’est pas un édito !


Frédéric Mercier


Programme :
(sélection du 11/09/2013 au 24/09/2013)

. MA VIE AVEC LIBERACE de Steven Soderbergh
. LE MAJORDOME de Lee Daniels
. JIMMY P. (PSYCHOTHÉRAPIE D'UN INDIEN DES PLAINES) de Arnaud Desplechin
. RIDDICK de David Twohy
. NO PAIN NO GAIN de Michael Bay
. LES AMANTS DU TEXAS de David Lowery
. ELLE S'EN VA de Emmanuelle Bercot

Rétrospective :
-

Invité :
-

Durée :
01H30


img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche  


Vos commentaires (0) - Rédiger 2 en attente



img_K
img_pd