img_pg




img_affiche kaboom img_RSS

Lecteur non fonctionnel



Télécharger au format mp3


Trop super, c’est la saison des fêtes. Tout le monde est content, tout le monde a eu des cadeaux. Petit Vincent a retrouvé sa Jessica Chastain – « Jess », comme il la surnomme- dans A MOST VIOLENT YEAR. Il est fou, c’est nul les filles ! Gentil Erwan a revu la Mer Rouge se rouvrir sous ses yeux dans EXODUS, comme si c’était la première fois, comme jadis au coin du feu, quand il découvrait LES DIX COMMANDEMENTS à Noël en mordant son doudou. Il est fou Erwan, il croit que la mer ça peut s’ouvrir ! Mignon Nicolas, lui, il a pu repasser quelques heures avec ses chouettes copains les « Hobbits ». Bon c’est la dernière fois, je sais, mais il faut quand même qu’il grandisse Nicolas, quoi ! Il va pas toute sa vie être un bébé ! Quant à moi, j’ai pu entendre de la batterie dans WHIPLASH et même du Michel Sardou dans LA FAMILLE BÉLIER. Même qu’Erwan, il s’est moqué de moi quand je lui ai chanté « La Maladie d’Amour ». Il est fou, Erwan !

En fait, Petit Papa Noël a été très généreux cette année et on le remercie. On a même confectionné pour lui un Kaboom terrible avec des tas de surprises. On parle de Nick Cave, des aborigènes d’Australie, de Paradjanov, de Pasolini et même de supers films japonais qui ressemblent à du Eric Rohmer et que personne n’a vus. On est très futés à Kaboom, nous ! Bref, comme vous l’aurez compris, on a été très sages, on ne s’est même pas trop engueulés. Bon, bien sur, ici et là, il y en a toujours un pour dire quelques bêtises et m’embêter (mais comme je ne suis pas un rapporteur, je ne dirai pas que c’est Nicolas). C’était donc un beau réveillon de Kaboom et on espère les copains que vous serez aussi contents que nous. Pour vous faire encore plus plaisir, car vous aussi vous êtes trop cools, on a déjà préparé une émission terrible pour la semaine prochaine où nous vous dirons quels sont nos dix films préférés de l’année.
A bientôt et bonne année les amis !

Fredounet


Programme :
(sélection du 10/12/2014 au 06/01/2015)

. LA FAMILLE BÉLIER de Eric Lartigau
. EXODUS: GODS AND KINGS de Ridley Scott
. WHIPLASH de Damien Chazelle
. TIMBUKTU de Abderrahmane Sissako
. A MOST VIOLENT YEAR de J.c. Chandor
. LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES de Peter Jackson
. NIGHT CALL de Dan Gilroy
. COMING HOME de Zhang Yimou
. 20.000 JOURS SUR TERRE de Iain Forsyth et Jane Pollard
. PASOLINI de Abel Ferrara
. AU REVOIR L'ÉTÉ de Koji Fukada
. FIDELIO, L’ODYSSÉE D’ALICE de Lucie Borleteau
. LE SCANDALE PARADJANOV OU LA VIE TUMULTUEUSE D'UN ARTISTE SOVIÉTIQUE de Serge Avédikian et Olena Fetisova
. CHARLIE'S COUNTRY de Rolf De Heer

Rétrospective :
-

Invité :
-

Durée :
01H40


img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche  


Vos commentaires (0) - Rédiger 1 en attente



img_K
img_pd