img_pg




img_affiche kaboom img_RSS

Lecteur non fonctionnel



Télécharger au format mp3


Drôle d’expérience que cette émission. N’ayant pu voir beaucoup de films, absolument pas prévenu de l’enregistrement, ostracisé par mes camarades, bâillonné par Nicolas qui craignait que je m’exprime à propos de CENDRILLON et de SHAUN LE MOUTON, j’ai toutefois pu assister à ce Kaboom. Mais en tant que spectateur. Cette émission sans moi fut donc l’occasion de regarder ce qui se déroule vraiment quand moi ou Erwan sommes en train de parler. J’ai pu observer les faits, les gestes et surtout les œillades complices de Nicolas et Vincent.

D’abord il faut que vous sachiez qu’à chaque émission, Vincent dirige nos échanges sur une petite estrade légèrement surélevée par rapport à nous. Tel un chef d’orchestre, muni d’un bâton, il indique d’un mouvement plus ou moins aimable celui à qui il concède la parole. Quand ni lui ni Nicolas ne parlent, les deux zigs se mettent instantanément à se moquer des autres, les imitent, les miment, les caricaturent. Seulement, roué depuis presque quatre ans à l’émission, Vincent sait à quel moment opiner machinalement du chef pour faire croire à l’autre qu’il est captivant et pertinent. Parfois, il pose son coude sur son genou replié au dessus de sa jambe et fait mine d’être captivé alors que de la main gauche il envoie des textos à Nicolas.

Envoyez ce Kaboom à un ami qui connaît le montage sonore. Augmentez le volume. Ecoutez bien les petits bruits parasites qui couvrent l’avis d’Erwan sur HACKER, BIG EYE, SHAUN LE MOUTON, JOURNAL D’UNE FEMME DE CHAMBRE, STILL ALICE, THE VOICES. C’est Nicolas et Vincent en train de s’en payer une bonne tranche en vidant quelques canettes de 8.6. Je suis persuadé que si Nicolas ne mixait pas, vous les entendriez se marrer comme des bossus, opiner machinalement du chef en riant de leurs prétendus camarades.

Tel est donc l’envers de Kaboom. La prochaine fois, je filmerai.


Frédéric Mercier


Programme :
(sélection du 11/03/2015 au 07/04/2015)

. SHAUN LE MOUTON de Mark Burton et Richard Starzak
. CENDRILLON de Kenneth Branagh
. HACKER de Michael Mann
. BIG EYES de Tim Burton
. THE VOICES de Marjane Satrapi
. À TROIS ON Y VA de Jérôme Bonnell
. SELMA de Ava Duvernay
. STILL ALICE de Richard Glatzer et Wash Westmoreland
. JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE de Benoit Jacquot
. UN HOMME IDÉAL de Yann Gozlan
. LE CHALLAT DE TUNIS de Kaouther Ben Hania
. KINGSMAN : SERVICES SECRETS de Matthew Vaughn

Rétrospective :
-

Invité :
-

Durée :
01H50


img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche  


Vos commentaires (0) - Rédiger 1 en attente



img_K
img_pd