img_pg




img_affiche kaboom img_RSS

Lecteur non fonctionnel



Télécharger au format mp3


Une deuxième saison de Kaboom s’achève. Bientôt on fêtera le deuxième anniversaire de l’émission, mais aussi la cinquantième (que l’on a déjà atteinte si l’on compte nos émissions classiques). Nous approchons des 500 films chroniqués et du millionième visiteur unique ! Chacun a fini par trouver ses marques, ses habitudes, ses gimmicks (Vincent éructe, Nicolas glousse et Frédéric soliloque). Même nos invités se sentent à Kaboom comme dans leur lit.

Voyez, Cyrille Falisse, du Passeur Critique. Hier, il jubilait en pénétrant nos studios au sommet de Radio France. Il nous apportait des fleurs, des chocolats belges et vantait notre discernement. Le voilà désormais qui arrive avec la gueule de bois, pousse la porte en râlant et met les pieds sur la table. Et puis surtout, il se plaint qu’on ne lui laisse pas le temps d’exprimer son avis quand celui-ci diverge du nôtre. Comme si nous avions déjà accordé à un seul de nos invités le droit d’argumenter quand il ne pensait pas comme nous ? Est-ce un hasard de la programmation si Vincent, en tout début d’émission, s’autoproclame, dans un éclair à la fois de lucidité et de cynisme: THE DICTATOR ?

Nicolas Gilli de FILMOSPHÈRE, lui-même, ne fait plus beaucoup d’effort. Même pour cette émission de fin de saison, il a osé débarquer en jogging et en tongs. Il n’a cessé de mâchouiller des chips, de boire du Yop et d’envoyer des textos pendant l’enregistrement. Et, pis que tout, il n’a pas été voir THE DEEP BLUE SEA comme il lui avait été suggéré et ose dire que parfois nous avons tort et que nous pouvons nous tromper.

Devant la tournure que prennent les événements, l’été servira sans doute à un vrai remaniement en profondeur. Histoire que pour la saison prochaine, nos invités réapprennent le sens du mot « respect » et « dévouement ». Histoire qu’à l’avenir, il n’y ait plus jamais de débat dans Kaboom mais un vrai et immense consensus critique.


Frédéric 1er


Programme :
(sélection du 20/06/2012 au 03/07/2012)

. ADIEU BERTHE - L'ENTERREMENT DE MÉMÉ de Bruno Podalydès (Ecouter)
. LA PART DES ANGES de Ken Loach (Ecouter)
. FAUST de Alexandr Sokurov (Ecouter)
. L'ÂGE DE GLACE : LA DÉRIVE DES CONTINENTS de Steve Martino et Mike Thurmeier (Ecouter)
. THE DICTATOR de Larry Charles (Ecouter)
. THE DEEP BLUE SEA de Terence Davies (Ecouter)

Rétrospective :
-

Invité :
Cyrille FALISSE
"Le Passeur Critique"
Nicolas GILLI
"Filmosphère"

Durée :
01H22


img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche  


Vos commentaires (0) - Rédiger 20 en attente



img_K
img_pd