img_pg




img_affiche kaboom img_RSS

Lecteur non fonctionnel



Télécharger au format mp3


La grève des éditorialistes de Kaboom se poursuit et prend même de l’ampleur. Un mouvement révolutionnaire qui ne semble pas près d’aboutir à un consensus tant les revendications paraissent totalement absurdes ; je vous en épargne les détails mais il serait question de liberté d’opinion et de cinéma portugais. Et puis quoi encore !

Toujours est-il que le mouvement fait des émules et embrigade les esprits les plus faibles. Et Kaboom d’ainsi subir la dissidence de son présentateur également. Voilà ce qu’il m’en coûte aujourd’hui d’avoir toléré la démocratie au sein de l’émission, alors que l’Histoire m’apportait maintes fois la preuve des limites de ce régime. On ne m’y reprendra plus !

Et pourtant, les exploitants de salle ne semblent pas avoir pris la mesure de la situation et diffusent chaque mercredi leurs nouveautés comme si rien ne menaçait l’équilibre précaire entre les sorties et la critique. DIE HARD, SUBLIMES CRÉATURES, VIVE LA FRANCE, MÖBIUS, ELEFANTE BLANCO… autant de dénis du soulèvement qui se joue en coulisse, osant même la provocation en y ajoutant des films poussiéreux des temps anciens (les années 80) avec LA PORTE DU PARADIS de Michael Cimino. À moins que ce ne soit une ruse pour se mettre dans la poche les éditorialistes réfractaires…

Qu’à cela ne tienne, tant qu’un homme continuera d’y imposer sa loi, Kaboom vivra, et le monopole de la pensée avec ! Et si je dois être cet homme, je le serai !

Dans cette épreuve, je conclurai simplement par une citation d’une femme admirable qui ne cesse de m’inspirer :

« Tous, tous, tous, ils m’ont tous abandonnée… » Tatie Danielle


Nicolas K.


Programme :
(sélection du 20/02/2013 au 05/03/2013)

. SUBLIMES CRÉATURES de Richard Lagravenese (Ecouter)
. VIVE LA FRANCE de Michaël Youn (Ecouter)
. DIE HARD : BELLE JOURNÉE POUR MOURIR de John Moore (Ecouter)
. MÖBIUS de Eric Rochant (Ecouter)
. ELEFANTE BLANCO de Pablo Trapero (Ecouter)
. LA PORTE DU PARADIS de Michael Cimino (Ecouter)

Rétrospective :
-

Invité :
Erwan DESBOIS
"Ciné partout tout le temps"
Claire FAYAU
"Les Écrans de Claire"

Durée :
01H15


img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche  


Vos commentaires (0) - Rédiger 35 en attente



img_K
img_pd