img_pg




img_affiche kaboom img_RSS

Lecteur non fonctionnel



Télécharger au format mp3


Vincent est de retour. Il est la, derrière le micro, à Kaboom comme s'il n'avait jamais déserté. L'air de rien donc comme s'il n'avait jamais répondu aux chants des sirènes de TF1 qui avait entendu en lui un candidat idéal pour faire la voix off sur des émissions de télé réalité.

Écoutez cette émission, fermez les yeux et imaginez Vincent en train de commenter: « il lui reste sept minutes pour revisiter le lapin aux pruneaux et farcir un porc ».

Pour nous - Nicolas et moi même - c'est surtout la fin du bon temps. La fin des semaines a draguer Claire Fayau, à prétexter de voir Erwan pour lui dérober son DVD collector de ROBOCOP.

Finis LES BEAUX JOURS au cours desquels Nicolas sélectionnait de son côté un slasher, un film d'épouvante et n'importe quel long métrage avec au moins un Troll. Quant à moi, je ne puis plus mettre d’œuvres au ralenti de pays absents de la carte.

Et surtout, dorénavant, comme au sale vieux temps donc, nous sommes obligés de les voir tous et de faire un Kaboom en commun au lieu d'émissions ou chacun parle en même temps tout en critiquant des films que les autres n'ont pas vu et dont on se moque royalement.

Non, la « quénaucratie » a repris ses droits. Et nous voilà obligés - et vous d'écouter - nos avis sur JOSÉPHINE et surtout LES BEAUX JOURS avec Fanny Ardant. Qu'importent les concessions purement politiques (le Quénault flatte ses ministres pour éviter le coup d'état) au Superman de MAN OF STEEL, a l'horrifique THE BAY, au chinois PEOPLE MOUNTAIN PEOPLE SEA, voire à BEFORE MIDNIGHT.

La France est de nouveau en quénaucratie. car seul un pays délirant, au fond du trou, régressif et vieillissant peut aimer ou faire un triomphe a un tel film ou simplement se féliciter que Fanny Ardant se soit fait un brushing blond.

Faites un triomphe à Vincent et Bon Kaboom !


Frédéric Mercier


Programme :
(sélection du 19/06/2013 au 02/07/2013)

. MAN OF STEEL de Zack Snyder (Ecouter)
. JOSÉPHINE de Agnes Obadia
. BEFORE MIDNIGHT de Richard Linklater (Ecouter)
. THE BAY de Barry Levinson (Ecouter)
. LES BEAUX JOURS de Marion Vernoux (Ecouter)
. PEOPLE MOUNTAIN PEOPLE SEA de Cai Shangjun (Ecouter)

Rétrospective :
-

Invité :
-

Durée :
01H30


img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche   img_affiche  


Vos commentaires (0) - Rédiger 62 en attente



img_K
img_pd