img_pg




img_affiche kaboom img_RSS

Lecteur non fonctionnel



Télécharger au format mp3


Le 20/10/2012 -

Quelques mois après Cannes, Vincent et moi-même sommes repartis pour couvrir un festival. Cette fois ci, nous sommes à Lyon où a eu lieu du 15 au 21 octobre le Festival Lumière consacré au cinéma de patrimoine. Au programme de ce magnifique événement : Ken Loach, Max Ophuls, Vittorio de Sica, La Nuit Du Chasseur, Rio Bravo, L’Épouvantail, Tess, La Porte du Paradis et autres chefs d’œuvre de l’histoire, généralement présentés par des personnalités et dans des copies restaurées absolument superbes. De toute manière, on s’en moque du programme. Que ce soit à Lyon, à Plougastel Daoulas, à Strasbourg ou en Bolivie, toutes les excuses sont bonnes pour convoler ensemble et fuir Nicolas.

D’ailleurs, prenez d’ores et déjà vos agendas et notez que Kaboom couvrira très prochainement et respectivement les festivals de la pétanque de Saint Gilbert, des voitures anciennes de Granby, des fromages de Meulan en Yvelines, des métiers et traditions de Longueuil, des Arts Bourrins de Neuville Chant d’Oisel, de la paille à Métabief, du fromage de chèvre de Courzieu, de la poutine de Drummondville, du cerf volant de Dieppe. Et surtout celui de la chaussette à Wesserling dont Vincent me parle tous les jours.

Comme nous n’avons pas pu jouer trop longtemps la comédie à Nicolas qui a fini par se douter de quelque chose, après de longues délibérations et autres joutes critiques, nous avons accepté qu’ils se joignent à nous pour les festivals de la rillette de Chantenay Villedieu, du boudin noir de Mortagne au Perche et bien entendu de l’andouillette à Arras.

Vous qui aimez le cinéma, suivez nous, c’est Kaboom.

Frédéric Mercier


Programme :
-

Films proposés :
-

Invité :
-

Durée :
00H50

Informations complémentaires et supports

Vos commentaires (0) - Rédiger 1 en attente



img_K
img_pd